Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyages à marie-galante et à la dominique 2013
9 février 2013

dimanche 6 janvier: le grand départ!

 

 

7h30 réveil. Petit déj et départ par la navette du Hilton pour Orly sud. Nos billets en classe Caraïbes nous permettent de ne pas faire la queue à l'enregistrement, et de bénéficier de raccourcis insoupçonnés pour les contôles douaniers et de sécurité. En plus, la place pour les jambes et l'assise des sièges est top, pour beaucoup moins cher que la classe Madras (1ère chez Air Caraïbes). Top la classe! Embarquement à notre convenance, nous voici partis avec un peu de retard à 11h00, pour Pointe-à-Pitre. Service à bord bien supérieur à Air France, avec repas soignés et boissons à volonté.

Arrivée à 15h00 le même jour (J-5h). Nous et nos bagages sortons en priorité, ce qui fait qu'il ne nous a pas fallu plus de 15mn pour sortir de l'aérogare Pôle Caraïbes. D'enfer! Pour quelques dizaines d'euros de plus, ça vaut vraiment la peine! Karl, qui vient de poser son avion d'Air Antilles à 15h30, nous prend pour nous emmener à l'aéroport du Raizet (ancien aéroport jouxtant pôle Caraïbes).

a330-300-air-caraibes

Départ une demi-heure plus tard avec un Piper 4 places à destination de l'aérodrome de Marie-Galante.

20mn plus tard, nous voici posés, et un gros Black nous attend avec une Mazda 2 de location. Celui-ci nous accompagne à un point de rendez-vous, et nous voici conduits par René Coudray dans sa propriété. Piscine sympa, bungalow jouxtant sa maison, un peu vétuste mais immense, avec tout le confort nécessaire. Enfin presque! Comme dans tous les gîtes, il nous faut nous équiper d'un minimum pour cuisiner, de matériel de toilette, etc... Mais malgré ça, le coin est très tranquille, à 5 kms du CHU de Marie-Galante (!). ça peut servir...


015

Descente à Grand-Bourg pour manger une pizza chez le lyonnais, une des seules guinguettes ouvertes le dimanche soir. Et la première nuit (couchés à 21h00, heure locale) se passe très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
voyages à marie-galante et à la dominique 2013
Publicité
Archives
Publicité