voyages à marie-galante et à la dominique 2013
25 février 2013

mardi 12 février: Carnaval à Grand-Bourg: une première !

Nous devons nous lever à 7h00 pour prendre rapidement notre petit-dèj: nous avons rendez-vous à 8h15 au club de plongée de Saint-Louis. Nous y sommes dans les temps, mais MC ne se sent pas pour plonger. De plus, elle a eu un mauvais contact avec le moniteur,...
25 février 2013

lundi 11 février: une bonne séance de snorkling

L'avantage du rhum, c'est qu'il ne laisse pas de séquelles le lendemain. Réveil à 7h00, frais comme un gardon, et petit-dèj comme d'hab. Il nous faut aller chercher un carton pré-affranchi pour expédier un colis chez nous avec quelques bouquins, afin...

dimanche 10 février: 1ère (et pas dernière...) mufflée des vacances

Debout à 6h30 pour écrire sur mon blog. MC se lève elle à 7h00, et nous allons de ce pas déjeuner. Comme d'hab, nous allons boire notre café à Grand-Bourg. Jean-Paul étant fermé, nous allons à l'Ornata. Puis un brin de bronzette sur la plage de la Ferrière,...
24 février 2013

samedi 9 février: repos bien mérité

MC me vire du lit à 6h30. Il parait que je suis une machine à bruit ! Nous allons prendre notre petit-dèj à 7h45, mais il n'y a déjà plus de place... Nous déjeunons donc dans la chambre, en amoureux ! Mais il nous faut un "vrai" café de la Galante des...

vendredi 8 février: départ de Céline pour le froid...

C'est le jour du départ de Céline. Elle nous rejoint au petit-dèj, pas vraiment motivée... Ce qui la motive le plus, c'est qu'elle reverra demain ses chiens.Sa valise est presque prête. Nous allons à Grand-Bourg prendre un café chez Jean-Paul, puis ce...
21 février 2013

jeudi 7 février: Jean-Paul a ouvert spécialement pour Céline la "galante des îles"

Nous allons déjeuner au soleil, sur la terrasse au bord de la piscine. Céline et MC ont un peu la tête dans le cul, tout comme moi d'ailleurs. Nous devons passer chez Jean-Paul lui dire que nous aurons un peu de retard pour l'apéro ce soir. Nous sommes...

mercredi 6 février: sortie pour Céline avec Pa-ped-tan

Céline a dormi avec nous dans la chambre. Je me suis encore fait bouffer par les moustiques, mais bon ça va. Petit dèj pris à l'hôtel, où certaines personnes ne se gênent pas pour faire une razzia sur le pain, et ne rien laisser aux autres! Et en plus,...
21 février 2013

mardi 5 février: visite par Céline de notre future maison

Nous nous réveillons à 7h30. Céline a dormi sur la terrasse, et s'est faite "manger" par les moustiques. On la logera dans notre chambre les jours qui restent avant son départ. Petit dèj copieux au salon, puis retour pour une séance ordi pour MC. Grand-Bourg...
18 février 2013

lundi 4 février: départ de la Dominique et retour sur Marie-Galante

C'est le jour de départ de la Dominique. Nous allons devoir rejoindre l'aéroport de Melville Hall, plus simple d'accès et plus proche de Marie-Galante. Petit-dèj copieux, on signe le livre d'or, en n'oubliant pas d'y mettre des mots gentils bien mérités....

dimanche 3 février: site de snorkling de Champagne

Sur les conseils de Stéphane, nous partons à neuf heures pour le site de snorkling de Champagne, nommé ainsi parceque l'activité volcanique fait des petites bulles dans l'eau. Ce site est accessible par une plage de galets, et une rampe en caoutchouc....