voyages à marie-galante et à la dominique 2013
18 février 2013

samedi 2 février: visite de Roseau et Portsmouth

Debout à 7h00. Le temps de complèter mon blog, négligemment abandonné depuis 2 jours, et nous allons au petit-dèj. Nous avons prévu d'aller à Roseau avec Isabelle, un ancien commandant de police dans la région parisienne. Nous l'attendons à la réception,...
18 février 2013

vendredi 1er février: journée farniente et cartes postales

Grâce matinée: debout à 8h00 ! Aujourd'hui, farniente prévu. Il nous faut imprimer et préparer nos cartes postales à envoyer depuis la Dominique. Quel boulot ! Après en avoir préparé une cinquantaine, nous avons prévu une séance de massage au bord de...

jeudi 31 janvier: les femmes vont faire une double plongée

Debout à 7h15: ces dames vont faire une double plongée. Elles doivent remplir la paperasse nécessaire, puis déjeuner. Elles ont rendez-vous à 8h30 avec pancho-pancho (Garvy). Elles seront seules sur le bateau, et ça, c'est appréciable. J'en profite pour...
16 février 2013

mercredi 30 janvier: arrivée de Marcella, de retour d'un salon du tourisme en Europe

A 7h45, c'est le lever. Nous avons décidé de passer la matinée à Roseau. Petit dèj rapide, et nous voici partis. Il doit y avoir deux bateaux au port de Roseau, ce qui veut dire qu'il y aura une foule de boutiquiers sur le port. Plus de 4000 passagers...

mardi 29 janvier: visite en territoire Caraïbes

Je savais bien que les bonnes habitudes de Céline n'allaient pas durer. Il faut la réveiller à 7h30 pour aller au petit dèj. Nous devons passer à la réception poser nos passeports, et voir pour faire des plongées pour ces dames, commander un massage et...
16 février 2013

lundi 28 janvier: Petit tour à Roseau pour faire des emplêtes

Céline est déjà levée à 6h45! Elle qui est plutôt léthargique pette le feu! Petit dèj à l'hôtel avec les traditionnels "french toast" (pain perdu) et les jus de fruits et fruits frais. Puis nous allons faire un tour à Roseau, la capitale, pour faire quelques...
15 février 2013

dimanche 27 janvier: départ pour la Dominique en avion avec Karl

Debout à l'aurore... Nous avons tous nos bagages à faire pour partir sur la Dominique. Nous allons laisser nos deux grosses valises à la "Cocobeach" pour ne pas surcharger l'avion. Je vais chercher le pain pour le petit dèj une dernière fois, et nous...

samedi 26 janvier: arrivée de petite chérie

Levé à 6h30. Petite chérie a appelé depuis Orly pour savoir quoi prendre comme cigarettes... Je vais chercher le pain à Grand-Bourg, et en prend un par la même occasion pour nos voisins de bungalow plûtot sympas. Départ pour la poste de Capesterre, pour...
15 février 2013

vendredi 25 janvier: J-1 avant arrivée de petit chérie...

Quand nous nous levons, le jour pointe son nez et la journée s'annonce belle. Petit-dèj englouti, et nous voilà partis pour Grand-Bourg, afin d'y chercher du poivre 3 couleurs et de l'anti-moustiques pour fifille. C'est vrai qu'elle arrive demain, et...
13 février 2013

jeudi 24 janvier: Pluie fine sur l'anse Canot

Debout à 7h30. Je vais chercher le pain à Grand-Bourg. Un brin de toilette plus tard (MC ne supporte pas que je ne sois pas rasé!), nous allons à l'anse Canot, où nous prenons une petite pluie fine. Nous décidons de nous retourner vers la plage de la...