Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyages à marie-galante et à la dominique 2013
15 février 2013

dimanche 27 janvier: départ pour la Dominique en avion avec Karl

Debout à l'aurore... Nous avons tous nos bagages à faire pour partir sur la Dominique. Nous allons laisser nos deux grosses valises à la "Cocobeach" pour ne pas surcharger l'avion. Je vais chercher le pain pour le petit dèj une dernière fois, et nous voici faisant nos adieux au Doc et à René. Il voulait absolument qu'on le réveille avant notre départ. Nous sommes à la Cocobeach vers 8h30, et Patricia nous offre le café. Karl n'est pas encore parti de Pointe-à-Pitre, nous avons donc le temps.

Nous avons rendez-vous à l'aérodrome de Marie-Galante à 9h30, mais le temps est pluvieux et le ciel bouché. Enfin, Karl se pose à 9h45, mais nous dit qu'il va falloir attendre la fin du grain pour s'envoler pour la Dominique. Nous devons patienter 3/4 d'heures pour décoller, que le temps se dégage et que la visibilité s'améliore. Nous décollons enfin et, oh surprise, le temps est magnifique sur la Dominique, pays réputé pour sa pluviosité. Après un vol de 30 mn, assez agité, nous nous posons à Canefield, l'aéroport près de Roseau, la capitale. Après avoir rempli les traditionnels documents d'immigration, le passage en douane et le contrôle des bagages se passent sans encombres. L'avantage d'arriver par les airs! Je téléphone au loueur de voiture, qu'il vienne nous chercher. Nous avons droit à un Suzuki 3 portes (MC commence déjà à rouspéter!), sans fenêtres à l'arrière et en boîte manuelle. Il aurait fallu que je précise au moment de la réservation... Enfin nous voici partis pour le "Sunset Bay Hotel", situé à une trentaine de kilomètres de là. La conduite d'une boîte manuelle est difficile, avec le volant à droite et le levier à gauche... D'autant plus que l'embrayage est mort, et patine tout ce qu'il peut!

Arrivée au Sunset et passage à la réception. L'employée ne nous connaît pas, et comme prévu avec Marcella, nous avons droit à la suite nuptiale, un peu à l'écart du complexe, et mieux équipé. Nous avons faim et soif, donc nous nous rendons au restaurant. Là, nous y croisons Roger, tout surpris de nous voir arriver si tôt, et la petite réceptionniste Belge que j'adore, Kelly. Après s'être embrassés, nous passons à table et dégustons un plat comme Roger et son équipe savent si bien faire.

Il faut que je change de voiture, on ne part pas conduire avec pareil embrayage, surtout en Dominique! Mon anglais n'étant pas top, je demande à la réceptionniste de rappeler le loueur, lequel me donne rendez-vous à son bureau à 16h00. J'y vais avec Céline, il constate la panne, et nous donne à la place un Nissan Terrano noir chassis long, 4 portes et automatique. On se dirait dans la voiture des MIB (Men in black).Tout va bien cette fois-ci et retournons chez Roger.

Nous prenons un apéro bien mérité, en attendant le repas. Céline languit de sa soupe de poissons, elle qui ne mange jamais de poisson! C'est un véritable délice. Le repas est toujours aussi bon, et mangeaille + alcool vont encore me coûter quelques kilos... Après cette belle journée, dodo vers 10h00 (on se couche tôt en Dominique).

Publicité
Publicité
Commentaires
voyages à marie-galante et à la dominique 2013
Publicité
Archives
Publicité