Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyages à marie-galante et à la dominique 2013
16 février 2013

mardi 29 janvier: visite en territoire Caraïbes

Je savais bien que les bonnes habitudes de Céline n'allaient pas durer. Il faut la réveiller à 7h30 pour aller au petit dèj. Nous devons passer à la réception poser nos passeports, et voir pour faire des plongées pour ces dames, commander un massage et autres petites choses.

Nous avons rendez-vous avec une amie de Moïse pour nous emmener dans le territoire Caraïbes. Celle-ci a un peu de retard, mais la suite me fera dire que cela ne m'étonne pas... Arrivée de la donzelle avec un quart d'heure de retard (le quart d'heure antillais?), et nous voici partis sur les routes de Dominique. Au début, nous n'avons pas fait attention au rythme d'escargot imposé à son gros Nissan Patrol turbo par notre chauffeur Andréa. Nous pensions que c'était pour ne pas trop nous secouer. En fait, je me demande si l'amie de Moïse avait vraiment son permis! A chaque croisement de véhicule, clignotant sur la gauche, presque arrêt de la voiture et grands coups de klaxon. Même moi qui n'ai pas l'habitude de conduire à gauche conduis mieux (je crois!) et plus rapidement. On est en vacances et on n'est pas pressés certes, mais la lenteur à ce point peut devenir vite stressante... Enfin, on aura découvert quelques anecdotes de la Dominique, mais ce que l'on a fait, nous aurions pu le faire tous seuls! A part Emeraude pool que nous n'aurions (peut-être!) pas trouvé seuls.

Après ce calvaire, apéro comme il se doit sur la terrasse du Sunset, et jour de sauna pour MC et Céline. Moi je n'apprécie guère. Je vais me tremper pourtant dans la piscine froide. Après deux cocktails, souper en terrasse: au menu soupe de poisson, crudités et filet de dorade sauce à l'ail. Puis banane flambées pour ces dames, flan coco pour moi. Petit verre de Schrubb pour tous, puis dodo avant de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
voyages à marie-galante et à la dominique 2013
Publicité
Archives
Publicité