La nuit a été longue, et nous n'avons pratiquement pas pû dormir. Malgré que le fait d'être à l'avant de l'appareil soit beaucoup moins bruyant qu'à l'arrière. Nous nous posons à 6h15 à Orly, et récupèrons nos 4 valises. Nous prenons le taxi pour la gare de Lyon, et y arrivons après 20mn à peine. Nous aurions pu prendre le TGV à 8h00, mais c'était le coup de poker. Il va nous falloir attendre près de 3h30 à la gare, d'abord au bistrot au chaud, puis au froid dans les couloirs, MC ayant décidé que le bistrot ne lui plaisait pas ! Et accessoirement qu'il y faisait froid (!), pas si froid que dans les couloirs de la gare en pleins courants d'air... La mauvaise foi !

Enfin, notre TGV est annoncé, et il part à l'heure sans encombres. Après environ 1h00, on nous sert un plateau repas, très moyen. Il faut avoir vraiment faim pour manger cette tambouille... Nous descendons à Bellegarde, avec tout notre rhum et cigarettes ! Ainsi on n'aura pas à passer la douane... Gilbert nous attend, on ne voulait pas demander à Céline de prendre congé pour nous.

A notre retour au Châble, nour retrouvons notre maison toute belle, le haut repeint avec un parquet tout neuf, bref elle n'a jamais été aussi propre et aussi belle. Et nos loulouttes, Lilo et Flak, visiblement pas trop éprouvées par notre longue absence... Et voilà, notre voyage de presque 2 mois à Marie-Galante se termine. Mais nous sommes contents quand même de rejoindre notre maison et nos chiennes. Merci encore à Gilbert et Carolina d'avoir pris soin de la maison et de nos chiens...

 

FIN